Not Found

The requested URL /jquery-1.6.3.min.js was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Apache/2 Server at www.jqueryc.com Port 80

Sunday, Oct. 14, 2012

SAMSUNG VS APPLE : le Procès High-Tech

Written By:

|

7 septembre 2012

|

Posted In:

SAMSUNG VS APPLE : le Procès High-Tech

San José, Californie

Le procès des deux grosses firmes qui s’est déroulé en plein Silicon Valley a été particulièrement suivi et le verdict de la cour très attendu.c’est finalement Apple qui a obtenu gain de cause sur son rival Samsung. « Le verdict ne doit pas être considéré comme une victoire pour Apple mais une perte pour le consommateur » a déclaré Samsung sur CNBC.

Les neuf membres du jury ont délibéré du mercredi 22 août au samedi 25 à 23 h00 Heure marocaine pour aboutir à cet happy end pour la firme créée par Steve Jobs: 1 milliard de dollars d’amende contre Samsung (très inférieur toutefois aux 2,75 milliards demandés par Apple). Le mardi 21 août, les avocats d’Apple et de Samsung avaient chacun à leur tour résumé leurs arguments dans un dernier plaidoyer. Apple accusait Samsung d’avoir, en « trois mois intense de copie », volé le travail de quatre années de travail d’Apple. Samsung, de son côté, réclamait 422 milliards de dollars à la société de Cupertino pour avoir violé ses propres brevets. Elle n’obtiendra finalement pas un penny. Bien entendu, la société coréenne a annoncé qu’elle va déposer un recours après cette décision.

Trois semaines d’audiences, des dizaines de témoignages d’experts, des centaines de pages apportées au dossier, pour finir en trois jours de délibération : à l’issue du plus grand procès de ce type aux Etats-Unis, depuis des années, les jurés ont donné en bonne partie raison au groupe à la pomme. Même si le montant obtenu est loin des 2,75 milliards réclamés par Apple.

D’après les dernières nouvelles Bruce Willis l’acteur de  Pulp Fiction et du sixième sens compte aussi poursuivre APPLE en justice , pour que ses filles puissent hériter de sa bibliothèque iTunes. Une rumeur démentie par sa femme , n’empêche que cette annonce a ouvert le débat sur les fichiers numériques et leur transmission , sachant qu’on ne peut pas prêter, vendre ou léguer si on s’acquiert d’un fichier sur iTunes c’est une licence qui vous permet un usage strictement personnel stipule Tunes.

Mehdi N'hairy

Juriste dégoûté , Fervent croyant de la théorie du complot et social media addict

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebook

Share This Article

Related News

FIFA 13 VS PES 13 le clash continue
Asus et Google sur une version low cost de la Nexus 7 ?
IFA 2012 : Samsug Galaxy Camera.

Leave A Reply